Liaison GS-CP

Deuxième partie :

Padlet récapitulatif des ressources :

Mémo des applications tablettes :

Première partie :

Voici le diaporama de l’animation ->  et quelques ressources à retrouver ci-dessous :

* Étude Lire et écrire, synthèse du rapport de recherche (direction Goigoux) :
http://ife.ens-lyon.fr/ife/recherche/lire-ecrire/rapport/synthese-du-rapport-lire-et-ecrire

* Construire le parcours d’un lecteur autonome :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=128704

* 4 priorités pour la maitrise des fondamentaux :
http://www.education.gouv.fr/cid129644/4-priorites-pour-renforcer-la-maitrise-des-fondamentaux.html

* Les ajustements des programmes de français au cycle 2 :
https://drive.google.com/file/d/1X8wcZ32Tg2h8kLBSCmqUAhltheBRdYQK/view

* Les préconisations du guide « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » :
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Actualites/23/2/Lecture_ecriture_versionWEB_939232.pdf

Une synthèse de ce guide :
https://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia41/documents/Maitrise_de_la_langue/synthese_du_guide_lecture_ecriture_au_CP.pdf