Deuxième partie :
Padlet récapitulatif des ressources :
Mémo des applications tablettes :
Première partie :
Voici le diaporama de l’animation -> et quelques ressources à retrouver ci-dessous :
* Étude Lire et écrire, synthèse du rapport de recherche (direction Goigoux) :
http://ife.ens-lyon.fr/ife/recherche/lire-ecrire/rapport/synthese-du-rapport-lire-et-ecrire
* Construire le parcours d’un lecteur autonome :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=128704
* 4 priorités pour la maitrise des fondamentaux :
http://www.education.gouv.fr/cid129644/4-priorites-pour-renforcer-la-maitrise-des-fondamentaux.html
* Les ajustements des programmes de français au cycle 2 :
https://drive.google.com/file/d/1X8wcZ32Tg2h8kLBSCmqUAhltheBRdYQK/view
* Les préconisations du guide « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » :
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Actualites/23/2/Lecture_ecriture_versionWEB_939232.pdf
Une synthèse de ce guide :
https://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia41/documents/Maitrise_de_la_langue/synthese_du_guide_lecture_ecriture_au_CP.pdf