LSU

Le Livret Scolaire Unique est accessible depuis le Portail Intra-Académique (puis Arena ext).

Nouveauté mai 2023 :

• La saisie des compétences numériques sur le dernier bulletin périodique des élèves de CM2 redevient obligatoire.
    Le dernier bilan périodique de CM2 est verrouillable si au moins une compétence numérique est évaluée. En l’absence de compétences évaluées, un commentaire doit être renseigné dans la zone dédiée à l’appréciation individuelle de l’élève.
    Ces compétences correspondent à celles du CRCN.

Présentation du LSU ->

Présentation détaillée ->

• Les représentants légaux peuvent désormais signer les bilans (périodiques et de fin de cycle) des élèves sur le service en ligne LSU.

– Le fait de signer un bilan revient à accepter son contenu.

– La signature d’un bilan étant un acte usuel, LSU attend la signature d’un seul des représentants légaux.

Au verrouillage (ou à l’import), le bilan est automatiquement publié sur le service en ligne. La colonne « Statut dans le service en ligne » prend alors la valeur « Déposé ».

Une fois le LSU signé par un des parents, l’enseignant peut le constater comme ci-dessous :