Une navigation sécurisée

Afin de naviguer sereinement sur internet, ne pas être embêté par des pubs, des contenus malveillants, ne pas être pisté par des sites qui profiteront de vos informations pour les monnayer, il y a plusieurs solutions :

• Protéger les élèves des contenus malveillants et/ou inappropriés :
    1. Installer un matériel dédié dans votre école (serveur AMON ou boitier spécifique (compter qq centaines d’euros).
    2. paramétrer les navigateurs internet des ordinateurs et tablettes pour utiliser le proxy académique (serveur au Rectorat filtrant les accès internet) :
      – procédure pour Firefox (à venir)
      – procédure  pour Chrome (à venir)
      – procédure pour tablette
  • Sécuriser la navigation internet en évitant les pubs et les pistages :Pour cela il faut installer des extensions à vos navigateurs internet comme AdBlock (ou AdBlock Plus), Qwant VIPrivacy et Ghostery.

Voir ici la procédure pour installer ces extensions (procéder de la même manière pour Qwant VIPrivacy).